bonjours defois sa me tente de montrer mon penis a du monde comme mes amis mais eu aussi j ai deja montre et on garde secret pi toute mais moi et lui on a dit oui de le faire et de garder secret ses tu normale et ses quoi

Réponse

D’après ce que nous comprenons, tu te demandes si c’est normal de se montrer le pénis entre amis et de garder cela secret ?

Tu es dans l’adolescence et durant cette phase de transformation, beaucoup de changements s’opèrent dans ton corps et dans ta tête. Tu es tenté de montrer ton pénis à tes amis : c’est ok pour autant que chaque personne soit clairement d’accord, et que vous soyez dans un lieu privé et intime.
L’intimité signifie que personne d’autre ne peut vous surprendre et que ces « jeux » restent effectivement secrets.

Sous l’effet des hormones sexuelles (testostérone pour toi) tu vas découvrir, au fil des mois, un intérêt grandissant pour la sexualité, à travers la masturbation ou les « jeux de l’adolescence », puis par la suite avec un.e partenaire.

Nous te souhaitons de belles découvertes et te disons à bientôt sur ciao !

Dernière modification le 5 juillet 2023