Merci beaucoup de me lire. Avec mon copain, on expérimente nos corps notamment en se touchant les parties intimes de chacun. Je prends la pillule. En ce moment ma plaquette de pillule est venue à sa fin, je ne prends pas la pillule durant 7 jours et j'ai donc mes règles. Donc on ne touche pas mon vagin mais j'étais en culotte et lui sans rien donc nu ,et on se frottait avec des mouvements de va et vient. Je voulais savoir s'il y a des risques de grossesses durant la période où je ne prends pas la pillule a cause des menstruations meme sans pénétration? Merci infiniment et belle journée.

Réponse

Tu commences à vivre ta sexualité avec ton copain et tu te demandes s’il y a des risques de grossesse si vous avez des préliminaires plus poussés pendant la pause de ta plaquette de pilules.

Si nous avons bien compris, tu prends ta pilule pendant 21 jours, ensuite, tu fais une pause de 7 jours pendant laquelle tes règles sont déclenchées et le 8ème jour, tu recommences une nouvelle plaquette.

Si tu prends ta pilule de cette manière, tu n’as aucune crainte à avoir, tu es protégée contre une éventuelle grossesse, même pendant la pause de ta plaquette. Ce qui est très important, c'est de ne jamais rallonger la pause; elle ne doit pas dépasser 7 jours.

Par contre, seul le préservatif te protège le mieux possible d’une éventuelle transmission d’infections sexuellement transmissibles.

Si tu veux plus d'informations, tu peux contacter le Centre de santé sexuelle le plus proche. Nous te mettons des liens en annexe.

Belle suite à toi,

Centre de santé sexuelle - planning familial - Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle-Planning familial - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 5 juillet 2023