Question (Garçon / 2010)
J’ai 13 am set he be sais pas comment calmer new pensée sexuelle j’ai trés envie de fairs l’amour mais je epic pas encore que faire?

Réponse
Il est tout à fait normal d’avoir des pensées sexuelles à la puberté. Durant cette période, le corps fabrique une grande quantité d’hormones responsables des différents changements du corps, mais également des pensées sexuelles. Ressentir des envies sexuelles à l’adolescence est donc assez courant.
Cependant, il n’est parfois pas évident de canaliser et de gérer toute cette excitation sexuelle et parfois ses pensées prennent beaucoup de place dans la tête des ados. C’est pour cela que de nombreuses personnes se masturbent. En effet, la masturbation est un excellent moyen pour découvrir son corps, ses sensations, se procurer du plaisir et se détendre.
Si ses pensées t’obsèdent et prennent trop de places dans ta vie, tu peux également essayer de les maîtriser en pratiquant une activité qui aide à te « changer les idées », comme le sport ou écouter de la musique, etc.
Si malgré notre réponse et nos conseils, tu n’arrives pas à calmer ses pensées, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en discuter avec des professionnel.le.s.
Nous te joignons l’adresse.
À bientôt sur ciao !
Fondation PROFA - Adresses utiles