Question (2004)
Alors, je sais pas comment commencé..
j’ai l’impression que j’ai beaucoup plus souvent envie que mon copain de le faire, le problème c’est que lui non, et j’ai cette impression d’être en manque souvent et d’en avoir besoin, ça me brûle d’envie de le faire et quand j’essaye d’aller vers lui il n’est pas autant pressé de le faire et il n’en a pas forcément envie et si je lui demande de me faire un truc il me dit non.
J’essaye des fois d’en parler avec mais c’est difficile il n’est pas trop sûr le sujet. Le truc c’est que j’aime bien aussi quand c’est tendre et un peu fort mais des fois je ne sens pas de petit truc ou il y a quelque chose qui manque. C’est difficile aussi des fois de lui montrer que j’ai très envie mais j’en ai souvent envie et je sais pas comment faire.
Je sais que si on ne le fait pas je vais me sentir mal je vais me dire que j’ai un problème ou il ne veut plus de moi et me poser des tas de questions. Je me sens très mal dans cette situation, et me le faire moi-même ça ne me va pas je ne ressens rien du tout.. voilà.. j’aurai besoin de savoir pourquoi je suis comme ça et que je désire autant siuvent le sexe

Réponse
C'est génial, car tu es à l'écoute de tes envies, de ton corps et de ce que tu ressens. Bravo.
Est-ce que tu as déjà essayé d'ouvrir le dialogue avec ton partenaire pour lui faire part de tes craintes ?
La sexualité est un apprentissage qui se fait tout au long de la vie. Chaque personne est singulière et aimera des choses qui lui sont propres. Les envies, les besoins peuvent varier en fonction des découvertes, des vécus, des humeurs, etc.
Nous te proposons de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et rencontrer un.e conseiller·ère en santé sexuelle afin de parler de ta situation. Ainsi, tu pourras bénéficier de conseils appropriés par rapport à ce que tu vis en ce moment.
Nous restons à ton écoute. Bien à toi,