Bonjour, j’ai fait ma première fois avec mon copain à 14 ans, évidemment nous en avons beaucoup parlé avant pour être sûr d’être prêts et consentants
on s’est bien protégé donc aucun problème
mais je vois que sur les réseaux tout le monde jugent les gens qui font leur première fois jeune (encore plus les filles) donc j’ai un peut honte.
Est-ce que c’est trop tôt ?

Réponse

Quand la première fois se passe de manière respectueuse, que les 2 partenaires sont consentants, qu'ils font ce choix avec discernement, ce n'est pas trop tôt.

D'ailleurs, quand les choses se passent de cette manière-là, ce n'est jamais ni trop tôt ni trop tard.

Essaie de laisser derrière toi le sentiment de honte que les réseaux ont provoqué en toi et de conserver tous tes souvenirs de ce moment qui t'appartiennent et qui sont précieux.

C'est l'occasion de te rendre compte à quel point les réseaux peuvent peser sur le psychisme, et ce, de manière très néfaste. Ce type d'échange a réussi à te faire ressentir un sentiment de honte, créé de toutes pièces et qui ne correspond en rien à ta propre réalité. Ceci en créant chez toi, des croyances qui n'existaient pas auparavant !

Nous t'encourageons à garder ta liberté de penser et ta capacité de décision et nous restons à ton écoute.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 5 juillet 2023