C'est normal pour un garçon de regarder du porno à 13 ans ?

Réponse

Regarder de la pornographie n'est pas du tout une bonne idée, quel que soit l'age de la personne.

La pornographie est produite pour les adultes afin de les aider à se masturber. À force d'en regarder, on s'habitue et ça tue le désir avec des risques d'impuissance au bout du compte. C'est une manière de tuer son imagination également.

La pornographie donne une image complètement fausse de la sexualité réelle et rend les rapports sexuels plus difficiles dans la réalité : diminution du plaisir, incompréhension entre les partenaires, etc.

La pornographie diminue l'éventail des possibilités pour une personne de ressentir du plaisir. Elle réduit les possibilités, car en regardant, la plupart du temps les personnes font toujours les mêmes gestes pour se donner du plaisir.

Plus on commence tôt, plus les dégâts commencent tôt !

Par ailleurs, nous te rappelons qu'elle est interdite aux mineurs par la loi.

Nous te souhaitons une découverte de ton propre plaisir grâce à ta propre imagination et la rencontre de vraies personnes.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 4 juillet 2023