Bonjour alors j’ai eu mes règles mais elle on pas fini le cycle elle se son arreter plus tôt et j’ai regarder sur internet et j’ai vu que on pouvais être enceinte même en ayant ces règles est-ce que je suis enceinte?

Réponse

Non, être enceinte et avoir ses règles n’est pas possible.

S’il y a des saignements durant une grossesse, il ne s’agit pas de « vraies » règles, mais de saignements de grossesse. Les saignements qui peuvent survenir durant une grossesse sont des saignements différents de ceux des menstruations. Ces pertes de sang sont souvent plus faibles et moins abondantes que les règles.

Il peut également arriver d’un cycle à l’autre que les règles ne soient pas de la même durée sans qu’il y ait de grossesse.

Cependant, si tu as pris des risques et que tu as un doute d’être enceinte, le seul moyen de le savoir est d’effectuer un test de grossesse. Tu peux soit en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région. Nous te joignons l’adresse.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 4 juillet 2023