est ce que c’est est dangereux de ce masturber a 12 ans

Réponse

Non, ce n’est pas dangereux. Au contraire, si nous en avons envie, cela signifie que nous sommes à l’écoute de notre corps qui avec cette pratique peut équilibrer notre « énergie » sexuelle. La puberté est une période qui se caractérise par une intense production des hormones sexuelles qui transforment notre corps, mais également influencent notre imaginaire sexuel. Ils sont là pour « booster » notre désir et notre plaisir sexuel.

À la puberté, nous pouvons avoir envie de pratiquer la masturbation plusieurs fois par jour. Il est important de savoir que, même s'il n’y a pas de danger, il y a le risque d’irritation au niveau du gland du pénis ou du clitoris. Le gland est fait d’une peau très délicate, d’où l’importance de ne pas perdre ça de vue.

Nous espérons que notre réponse t’est utile et nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 3 juillet 2023