Bonjoure je vous ecrit par ce que la taille de mon penis m'inquiéte,
Au repos elle fais 6cm
Et quand je suis au piquet elle fais 16 cm

Réponse

Tu peux te rassurer, les différences sont normales dans l’anatomie et surtout à 14 ans. Ton corps est en pleine puberté et il va encore évoluer jusqu’à ton corps adulte.

Comme tu le notes, ton pénis triple presque sa longueur en érection alors que d’autres longs pénis au repos grandiront proportionnellement beaucoup moins en érection.

Par ailleurs, il en va des pénis comme des autres parties du corps, ils sont tous différents, par leur taille, leur couleur, leur forme, leur courbure. Ce qui importe, c'est leur sensibilité aux caresses et que celles-ci soient plaisantes.

Au vu de ces éléments, il est primordial de relativiser la notion de « normalité » du sexe, car cela peut donner des complexes. Parfois, certains hommes en arrivent à douter de leurs compétences en matière de séduction et de sexualité à cause de ces idées fausses. Or l’épanouissement sexuel de la/du partenaire ne dépend pas la taille du pénis, mais de comment l’homme se connaîtra et saura l’utiliser.

Nous annexons un article pour plus de détails.

Au plaisir de te retrouver sur ciao,

Taille des sexes et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 juin 2023