Bonjour ! Moi c’est Shady, j’ai 13 ans suis né le 6 décembre 2009 et je m’inquiétais car la taille de mon penis en érection fait 11cm et je me fait des soucis car mes amis eux me dises que la taille de leur sexe est déjà supérieure à 14cm donc je voulais savoir si c’était normal ou si j’avais une croissance tardive.
Merci pour votre réponse.

Réponse

Le pénis grandit jusqu'à la fin de la puberté, environ 18-20ans. Ton pénis va donc encore grandir, et la croissance est différente d'un adolescent à l'autre.

Sois patient, et n'oublie pas que la peur de la taille du pénis provient de croyances véhiculées. Lors des premiers rapports sexuels et les suivants, ce n'est pas la taille du pénis qui compte, ce sont surtout les mouvements des corps, la respiration, la présence émotionnelle, etc.

Ne t'inquiète donc pas et poursuis ta croissance tranquillement en faisant connaissance avec ton pénis en développement. Si tu as besoin d'avoir des réponses supplémentaires, nous t'invitons à aller consulter les nombreuses questions sur le sujet des autres adolescents !

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 30 juin 2023