Je ne sais pas si ma question est appropriée ou non mais j’aimerai que quelqu’un m’éclaire.
Mon copain m’a pénétrer avec un préservatif mais il s’est vite retirer car j’ai eu mal. On a ensuite vérifier si la capote avait craquer en mettant de l’eau dedans mais il n’y avait pas de trou. Cela fait maintenant 9jours que les règles devais arriver à la date prévu. Y’a t’il un risque de grossesse ? Je commence à beaucoup angoisser…

Réponse

Bravo d’avoir pensé à poser la question sur ciao, nous sommes là pour te répondre.

D’après ta description, il n’y a pas de risques de grossesse si vous avez utilisé un préservatif dès la pénétration. Nous comprenons également qu’il n’y a pas eu de sperme sur ta vulve pendant les préliminaires.

Ton retard de règles est probablement dû au stress, et elles ne devraient pas tarder à arriver. Si le délai devait se prolonger de plus qu’une semaine, nous te conseillons de faire un test de grossesse.

Pour ce faire tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région. Les consultations sont gratuites et confidentielles et les tests coûtent moins cher que dans le commerce. Nous te mettons les adresses en lien.

Nous te souhaitons le meilleur

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 29 juin 2023