Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai un problème au niveau du gland. Je ne sais pas si c'est normal, mais lorsque je le touche, cela pique et c'est embêtant pour le laver par exemple donx j'ose plus le laver. Pour le décalottage, je dois forcer un peu pour pouvoir le sortir et même avec il reste un petit bout qui n'est pas totalement sorti. Pourtant, la plupart de mes amis n'ont pas ce problème... J'aimerai savoir si cela est normal étant donné que je vais commencer à vouloir m'intéresser a la reproduction au Lycée.
Merci d'avance.

Réponse

Nous te conseillons d'en parler avec ton médecin.

Il arrive - et ce n'est pas rare - que le prépuce (la peau entourant le gland) soit comme trop serrée. Cela s'appelle un phimosis. Dans ce cas, il est difficile (voire impossible) et douloureux de décalotter.

Selon ta description, il est bien possible que tu sois concerné.

Cela n'est pas grave, mais nécessite que quelque chose soit fait (crème contenant des hormones ou une intervention).

L'idéal serait d'en parler avec tes parents puis de consulter ton médecin traitant.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 29 juin 2023