Question (Non binaire / 2010)

Ont se moque de moi parce que je suis non-binaire que dois-je faire

Réponse

Tu as 13 ans et tu sais qui tu es. En plus, tu oses l'affirmer, BRAVO !

Se sentir différent·e des autres ne va pas de soi...surtout à l'adolescence !

Pour la plupart, c'est très rassurant d'être "comme la majorité" et ne pas trop sortir du moule.

Et malheureusement, la différence et la méconnaissance de cette différence peut provoquer des moqueries et de la discrimination. Alors que plus les gens connaissent la diversité, plus ils l'acceptent.

Sache qu'en Suisse, il est interdit de discriminer les gens par rapport à leurs origines, leur religion, leur couleur de peau, leur genre ou leur orientation sexuelle.

Ne reste pas seul·e avec ça sur le coeur. Parles-en à une personne de confiance qui pourra t'aider. Il existe aussi un lieu où tu pourras en discuter avec des personnes qui vivent la même chose que toi et qui s'appelle la fondation Agnodice. Nous te mettons leur adresse en lien.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Nous te souhaitons le meilleur !

Fondation Agnodice - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 25 juin 2023