Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je me pose de question par rapport à la taille de mon pénis c'est un grand complexe pour moi quand je me douche avec mes coéquipiers au sport et qu'il voie que j'ai un petit pénis il mesure 4cm au repos et 11 en érection alors que j'ai 14 est ce normal ?

Réponse
Oui, tu peux te rassurer, les différences sont normales dans l’anatomie et surtout à 14 ans. Ton corps est en pleine puberté et il va encore évoluer jusqu’à ton corps adulte.
Comme tu le notes, ton pénis triple presque sa longueur en érection alors que d’autres longs pénis au repos grandiront proportionnellement beaucoup moins en érection. Par ailleurs, il en va des pénis comme des autres parties du corps : ils sont tous différents, par leur taille, leur couleur, leur forme, leur courbure. Ce qui importe, c’est leur sensibilité aux caresses et que celles-ci soient plaisantes.
Au vu de ces éléments, il est primordial de relativiser la notion de « normalité » du sexe, car cela peut donner des complexes. Parfois, certains hommes en arrivent à douter de leurs compétences en matière de séduction et de sexualité à cause de ces idées fausses. Or, l’épanouissement sexuel de la·du partenaire ne dépend pas la taille du pénis, mais de comment la personne se connaîtra et saura l’utiliser.
Nous annexons un article pour plus de détails.
Au plaisir de te retrouver sur ciao,