Question (Fille / 2007)
Bonjour c'est la première fois que j'écris ici ( parce que il faut que je parle de ça à quelqu'un)
J'ai peur d'être lesbienne ou bi !
Ça fait quelque temps que je pense à mon orientation sexuel. J'ai jamais vraiment aimé quelqu'un mais il y a eu des moments où des personnes mon attiré. Sauf que une fois ( il y a pas longtemps) j'ai trouvé une fille belle puis je voulais vraiment être partout avec elle. Le problème c'est que j'ai peur car depuis petite j'ai imaginé ma vie avec des gars et jamais avec une fille! Je suis pas homophobe au contraire , mais le fait que je sois attiré par le même sexe me fait peur parce que dans ma tête je veux être avec un gars.
Aidé-moi parce que c'est un vrai bordel dans ma tête!

Réponse
Rassure-toi, le fait que tu trouves une fille belle et que tu penses à elle ne signifie absolument pas que tu sois devenue homosexuelle.
A ton âge, l'orientation sexuelle (=le sexe vers lequel tu vas être attirée) est en construction. Rien n'est encore défini. Ainsi, beaucoup d'adolescent·e·s ont des désirs homosexuels et parfois même, ils·elles passent quelques fois à l'acte, c'est-à-dire qu'ils·elles s'essayent à vivre une aventure de type homosexuelle, juste pour voir.
Toi seule es à même de découvrir ce que tu es réellement. Il faut cependant que tu saches qu'il n'est pas rare, à l'adolescence, de ressentir une attirance homosexuelle passagère sans lendemain.
Donne-toi le droit d'être toi-même, authentique et sincère.
Sache cependant que tu peux aller en parler dans un centre de santé sexuelle.
Nous restons à disposition et te souhaitons un bel été,
Adresses utiles