Question (2009)

Bonjour,
J’ai une question: est-il nécessaire de se faire dépister pour prévenir des différentes IST avant un premier rapport sexuel, ou est-ce inutile ? Et les tests de dépistages sont-ils payants ? Comment se passent-ils ?

Réponse

Les tests sont utiles et nécessaires dès que 2 personnes souhaitent se mettre en couple et ne plus utiliser de préservatifs pour se protéger.

Jusque-là, il est essentiel d'utiliser des préservatifs, interne, externe et/ou carré de protection.

Les tests sont remboursés par l’assurance de maladie de base si l'on va chez un.e médecin ou à l'unité de santé sexuelle (lien ci-dessous). Ils se réalisent à travers des prises de sang.

À bientôt sur ciao

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 21 juin 2023