Comment faire si je suis addict au sex. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir au moins une egaculation par jour.

Réponse

La masturbation n'est pas une activité dangereuse. Elle permet de mieux connaître son corps et ses sensations si la personne prend du temps pour le faire. Elle peut permettre aussi de se déstresser. Elle fait partie de la vie de certain·e·s jeunes pour une entrée dans la sexualité. Donc en général, elle ne provoque aucun problème.

Comme tu le vois, la masturbation devrait te servir à ouvrir les champs de la sexualité d'une manière positive. Se masturber tous les jours ne signifie donc pas que tu as une addiction au sexe.
N’oublie pas que la puberté est une période de la vie durant laquelle le corps subit une avalanche hormonale, ce qui fait que certain·e·s jeunes pensent beaucoup au sexe… ce qui est normal.

Si tu sens que le fait de te masturber t’empêche de bien travailler ou de penser à autre chose, que ça ne t’aide pas à t’épanouir et que tu le perçois plutôt comme quelque chose d’enfermant et de négatif, nous te suggérons de consulter un centre de santé sexuelle afin d’en parler.

Nous restons à disposition et te souhaitons un bel été !

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 19 juin 2023