Sa fait 1 mois que je n’es toujours pas eu mes règle c normal ?je n’es pas eu de rapport

Réponse

Nous ignorons quand tu as eu tes premières règles. Ce que nous savons, c'est qu’elles peuvent être absentes pour de nombreuses raisons sans que ce soit problématique.

Au cours de la première année de leur apparition, elles peuvent être irrégulières. Notre cerveau et notre corps ont besoin de trouver leurres marques et leur rythme dans de nouvelles circonstances. Il peut même arriver que les règles soient là un mois et le mois suivant, elles peuvent ne pas venir. Quelques fois, elles peuvent se produire deux fois par mois.

Notre rythme peut parfois être déboussolé même si les règles sont bien installées. Elles peuvent ne pas venir parce que l'on a subi un grand stress, les émotions fortes. Ou, si l'on part en voyage et l'on change brusquement du climat. Les règles peuvent s’absenter également si l'on a perdu beaucoup du poids dans un court laps de temps.

Si tu as besoin d’être rassurée d’avantage, tu peux toujours prendre rendez-vous avec ta∙ton pédiatre et faire un petit check-up.

En attendant, nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 19 juin 2023