Question (Non binaire / 2008)

Bonjour,
Je vous explique la situation. Il y a un peu plus d’une semaine, mon meilleur ami est venu chez moi. On était dans la cuisine et on a fait des ramen. Vu qu’on avait tout fait dans le même plat, on a mangé dans la même assiette. Sans qu’on s’en rende compte, on s’est retrouvé.e.s avec la même nouille dans la bouche et nos visages à cinq centimètres d’écart. On s’est stoppé, et on s’est regardé.e.s avec un regard que je ne saurais décrire.

A ce moment là, ma sœur est arrivée et nous a dit: « Oh pardon ! Je vous laisse ! Je ne savais pas que vous étiez ensembles… » Vu que je voulais pas mettre mon meilleur ami mal à l’aise j’ai dit: « Ah, non t’inquiète on est pas ensemble, et j’ai pas envie de l’embrasser. Désolé.e [prénom], mais j’ai pas du tout envie… » Mon meilleur ami, lui n’a rien dit, mais m’a fait un regard bizarre.

Après on a changé de sujet et il est reparti plus tard. Sauf que là je n’ai pu que constater qu’en réalité j’avais extrêmement envie de l’embrasser… Du coup maintenant je ne peux que constater que je crush sur lui… Mais je ne sais pas si il faudrait le lui dire ou pas, et si oui comment… Je suis un peu perdu.e si vous pouvez m’aider, merci

Réponse

Dans ta situation, il semble que touxtes deux avez vécu un moment spécial, par ce regard et cette ambiance particuliers.

Le mieux est d'exprimer tes sentiments de la même manière que tu l'as fait pour nous ! De lui expliquer que tu as été gênée d'être interrompue dans ce moment que tu as trouvé troublant et très agréable, et que tu as exprimé ces paroles sous l'émotion/la gêne, et qu'en réalité, tu aurais eu très envie que vous échangiez un baiser.

Tu peux lui demander si pour lui, il a été de même dans cette situation. La communication claire sur ce que l'on ressent reste la meilleure des options dans ce genre de situations. Tu peux le lui écrire par lettre, sms, ou si tu t'en sens le courage, de lui demander si vous pouvez vous parler de vive voix ! Ainsi, chacun·e pourra s'exprimer sur ses envies et ressentis ! S'il sait ce que tu ressens, il pourra se positionner également de son côté et cela l'aidera probablement à s'ouvrir aussi. 

Nous te souhaitons beaucoup de courage et nous te mettons quelques articles sur la communication qui peuvent te donner du soutien !

N'hésite pas à nous réécrire !


Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Communiquer avec les ami·e·s - Tous les articles - ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Comment communiquer? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 juin 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions