Question (Fille / 2009)
Bonjour, j’ai fait ma première fois aujourd’hui et j’ai saigné beaucoup (selon moi) ça s’est arrêté puis les saignements ont repris. J’ai mal quand j’urine (mais j’espère que c’est parce que j’ai peur des saignements) et j’ai l’impression que l’urètre est un peu gonflé que faire ?
Mais je n’ai pas envie d’en parler à mes parents du coup comment faire si c’est une ist sans leur dire ?
Mais le rapport était protégé donc je ne sais pas…
Bonne journée et merci

Réponse
Lors d'une première relation sexuelle, il arrive de saigner, mais c'est en petite quantité et les saignements s'arrêtent après coup.
Tu nous dis que les saignements ont repris. Il peut y avoir plusieurs possibilités :
- Est-ce que ça peut être tes règles ?
- Est-ce que la pénétration était douloureuse et que ton vagin est blessé ?
- Tu dis avoir mal quand tu urines, est-ce que tu as une infection urinaire ?
- Il y a peu de risques que ce soit une IST, car tu étais protégée.Cool
Dans tous les cas, si les saignements continuent et que tu as mal, ne reste pas seule avec ça, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle (adresse jointe). Tu pourras parler de toi personnellement et être auscultée si besoin. Tu seras rassurée et conseillée et surtout, personne ne va te juger.
Bonne suite !
Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles