Question (Garçon / 2010)

J' aime une fille qui habite et je la voie seulement au hockey dans la catégorie de ma petite soeur .
Mais maleureusement elle est déja avec quel'qun ( une fille de sa classe me l'a dit)
Mais je ne peux pas m'emêcher de penser a elle
Que faire ?

Réponse

Tout d'abord, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, c'est plutôt l'amour qui nous choisit. Les sentiments que tu as sont réels et tu ne peux pas t'empêcher de penser à elle. Si elle est déjà en couple, c'est plutôt délicat, et nous comprenons que cela soit difficile à vivre pour toi. 

Lorsqu'une relation n'est pas possible, le mieux est de se changer les idées au maximum avec des activités que tu aimes, de passer des moments sympathiques avec les personnes que tu apprécies.

Toutefois, si cela t'est trop difficile et douloureux, il t'est possible de te protéger en mettant une certaine distance entre vous. C'est dur, mais parfois cela peut aider. Un chagrin d'amour est difficile à vivre, mais le temps apaise souvent le cœur. Et qui sait, peut-être qu'un jour, elle ne sera plus en relation et une ouverture s'offrira à toi.

Une autre option envisageable si tu es mené à continuer de la côtoyer est de lui parler et de passer des moments avec elle sans avoir d'attentes et observer si des sentiments amicaux peuvent naître. Il est bien sûr important de veiller à ne pas être insistant.

Nous espérons sincèrement que ton amour trouvera dans l'avenir une réponse positive. Et si cela n'était pas le cas, n'oublie pas que tu es jeune, que la vie nous apporte de nombreuses surprises et qu'il y a beaucoup de belles choses à vivre aussi en dehors de l'amour.

Prends ce temps pour te donner de l'amour à toi-même, faire les choses qui te plaisent, et tu te sentiras un peu mieux de jour en jour. Et si tu en ressens le besoin, tu peux aussi te connecter avec d'autres jeunes pour en discuter sur le forum. Cela peut te soutenir !

N'hésite pas à nous réécrire !


Chagrins d'amour - Tous les articles - ciao.ch
Se faire plaisir et s’aérer les neurones - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 juin 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions