Question (Garçon / 2007)
Bonjour j’ai 15 ans, quand je me masturbe au bout de 30seconde j’ejacule un petit peu. Après ça quand je continue à me masturber je ne ressent plus aucun effet et ça à tendance à me faire mal. Que faire ?

Réponse
Il y a de nombreuses manières d'aborder la masturbation et de la pratiquer. Certains hommes sont plus sensibles dans certaines zones comme le plancher pelvien ou le frein, ou le gland du pénis, qui lorsqu'ils sont stimulés peuvent donner beaucoup de sensations.
Il y a des manières d'entrainer le ressenti, par exemple, de tester différentes postures (debout, assis, couché) ou de respirer différemment (ne pas retenir son souffle, bien respirer en expirant par la bouche,...).
Tu peux aussi changer les mouvements du corps : pas seulement la main qui bouge sur le pénis par exemple, mais aussi la pression mise.
Si tu souhaites en discuter plus encore, tu peux aussi prendre un RDV au planning familial de ton canton (lien ci-dessous). Si la douleur persiste, il serait bien de consulter un.e urologue pour vérifier que tout aille bien.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles