Salut
Je suis un garçon et j'ai 14 ans depuis peu, je fais un sport collectif et on se douche ensemble souvent après les entraînements et j'ai remarqué que j'étais le seul (des plus grands) à avoir un petit penis ( 6~7cm au repos) alos que tous les autres en ont un plus grand avec une plus grosse circonférence
Et he voudrait savoir pourquoi il n'a pas grandi alors que j'ai quelques poils et que j'ai déjà éjaculé

Réponse

Le pénis de chaque garçon est différent, aussi bien par sa forme que par sa taille.

De plus, chaque garçon traverse l’adolescence de sa manière et à un moment différent. Il n'est donc pas possible de se comparer aux autres.

De manière générale, se comparer aux autres n'est pas utile et la plupart du temps, c'est même une habitude qui amène des problèmes plutôt que des solutions !

Il faut aussi savoir que la taille du pénis au repos, ne présage en rien de la taille du pénis en érection.

Par ailleurs, la question de la taille du pénis, qui est souvent une inquiétude pour les garçons, est issue de l'idée complètement fausse qu'un "vrai" homme se devrait d'être viril et que la quantité de virilité se mesurerait à la taille du pénis. Ce sont toutes de fausses croyances !

Garde confiance, la taille de ton pénis va très bien.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 20 juin 2023