Question (Fille / 2010)
Bonjour c'est peut être bizarre mais je fait quelques chose sur mon corps mais je ne sais pas si c'est la masturbation vis pouvez me dire comment faire

Réponse
C’est génial, tu es au début de ta sexualité et tu commences à découvrir ton corps et les sensations que celui-ci peut te procurer. Clin d'œil
Il existe plusieurs zones de ton corps qui sont sensibles aux caresses comme les seins, le bas du ventre, les cuisses, etc.
La masturbation est une façon de se donner du plaisir sexuel en se touchant les parties génitales (ex : pénis, vulve, vagin…). Le clitoris est un organe très sensible qui peut donner beaucoup de sensations.
Il n’y a pas de mode d’emploi sur la façon de se masturber. Chaque personne est unique et ce qui peut plaire à une personne, peut ne pas plaire à d’autres.
À toi d’expérimenter les caresses qui te procurent le plus de plaisir en variant les rythmes et les pressions. Sois à l’écoute des sensations de ton corps et fais-toi confiance. Tu vas
vite repérer ce qui est bon pour toi ou pas.
Nous te mettons en lien deux articles qui pourraient t'intéresser.
Bien à toi et à bientôt sur ciao!