Arrêter la masturbation pour produire plus de testostérone? Vrai ou faux?
13 juin 2023
Question (Garçon / 2008)
Réponse
Aucune étude scientifique n'a pu mettre en évidence une augmentation de la testostérone en l'absence d'activité sexuelle, pour le moment. Certaines études ont montré une très légère augmentation, mais à des taux si faibles qu'ils ne modifient rien du tout dans le corps.
Les influenceurs citent fréquemment une étude réalisée sur 10 personnes uniquement et qui a constaté une augmentation de la testostérone, mais bien moindre que 10 %. Mais cette étude n'est pas valide scientifiquement, car le nombre de participants est bien trop faible.
Ainsi, si la masturbation est une activité que tu apprécies et qui t'apporte du bien-être, il n'y a pas de raisons hormonales de t'en priver !
Si tu as une inquiétude quant à ton taux de testostérone ou sur ton corps, nous te conseillons de prendre un rendez-vous médical. Ton ou ta pédiatre pourra t'orienter chez un spécialiste si nécessaire.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas si tu as d'autres questions,
Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPossible d'avoir des vers dans le vagin ?
Bonjour (je suis une fille, si jamais c'est utile de préciser pour la suite), Je sais pas si c vraiment la bonne thématique que j'ai choisi pour ma question mais bon... Voilà, e…
Irritation et gonflement des lèvres après rapport sexuel
Bonjour, J'ai des relations sexuelles avec mon copain depuis un peu plus d'un an. C'est dernier temps a la fin de nos rapports j'ai les lèvres du bas qui sont irritée et gonflé,…
Normal de bander sur soi-même ?
Est ce normal de bander sur sois-meme. Est ce que je suis gay dans ce cas la? Parce que je suis 100% attirer par les filles