Alors ça fait deux jour que j’ai pas mes règles donc je vais faire une test de grossesse donc voilà

Réponse

Un retard de règles de 2 jours n’est pas inquiétant, car le cycle peut fluctuer de quelques jours d’un mois à l’autre. En règle générale, on parle de retard de règles lorsque les règles n’arrivent pas dans les 5 jours ou plus après la date prévue.

Si tu as pris des risques et que tu doutes d’être enceinte, tu as bien raison de vouloir faire un test de grossesse. C’est le seul moyen de pouvoir confirmer si tu es enceinte ou non.

Pour qu’il soit le plus fiable possible, un test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque. Tu peux également faire un test de grossesse maintenant et s’il est négatif et que tes règles ne reviennent toujours pas, il faudra alors aller consulter un médecin. Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton, afin d’être accompagnée par des professionnel·le·s. Nous te joignons les adresses.

Nous restons à ton écoute,

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 13 juin 2023