Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
désolé de poser beaucoup de questions mais là c’est assez urgent.
J’ai eu un rapport sexuel avec ma copine samedi soir (10 juin) vers 1h30 du matin (du coup dimanche 11 juin). J’ai mis le préservatif en pinçant le réservoir et en le déroulant jusqu’à la base. J’ai éjaculé et j’ai tenu la base du préservatif en me retirant du vagin. J’avais utilisé mysize pour trouver la bonne taille de préservatif. Le truc c’est que j’ai remarqué un petit moment après m’être retiré que la base du préservatif avait glissée de 3 cm et que du coup, le bout de la capote aussi. Elle était pourtant assez serrée. C’est peut être dû au fait que en sortant du vagin, après l’éjaculation, j’ai regardé la capote après un petit moment et que mon pénis aurait donc pu rétrécir et la capote glissée pendant que je marchais jusqu’à la salle de bain. J’ai vérifié et la capote n’avait pas craquée. Y a t-il un risque ? Je rajoute aussi que mon pénis était toujours dirigé vers le bas pendant la pénétration.

Réponse
D’après ce que vous nous décrivez, vous semblez avoir fait tout juste et semblez également être bien informé sur l’utilisation du préservatif. Bravo ! Vous pouvez donc vous rassurer, il n’y a pas de risque.
Après l’éjaculation, il est tout à fait normal que le pénis perde son érection et dans ce cas-là, le préservatif peut devenir trop grand et glisser. C’est pourquoi, il ne faut pas attendre avant de se retirer du vagin et tenir le préservatif à la base, comme vous l’avez très bien fait.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions,