Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je complexe depuis plusieurs années à propos de ma vulve qui est assez imposante, enfaite depuis que ma puberté a commencé.
Ce sont mes petites lèvres qui sont très grosse et volumineuse et qui me gène, j'ai déjà été voir des gynécologue qui m'ont dit que en effet elles étaient peut être gênante pour la vie quotidienne.
Je voulais donc faire une nympholastie, j'ai pris rdv avec un spécialiste pour cette chirurgie, il m'a expliquer tout le processus mais après ça je n'ai jamais donné suite car j'ai peur de passer le pas.
Maintenant, cela fais très longtemps que je n'ai pas refais de démarche et j'aimerais m'y remettre car j'ai 18 ans je n'ai jamais eu de relations amoureuses et sexuelles car je suis bloquer, ce problèmes m'atteint plus que je ne le pensais à force d'attendre je me suis dit que c'était impossible à régler alors que si.
Pouvez-vous me conseillez pour une démarche à suivre vers qui je dois me tourner et avez vous des informations sur cette opération ? Quelles sont les conséquences possibles ?
Merci

Réponse
Tu as de grandes petites lèvres et c'est aussi une chance ! Les petites lèvres constituent un des lieux de la vulve très sensible et par conséquent susceptible de procurer du plaisir.
Pour cette raison, nous t'encourageons à essayer de vivre une sexualité avec tes petites lèvres telles qu'elles sont afin d'avoir toutes les informations et à prendre ensuite la décision qui sera la plus juste pour toi.
Par ailleurs, nous te rendons attentive au fait que la vulve, comme tous les autres endroits du corps des êtres humains, est sujette à des modes. Les modes changent, elles évoluent et la perception que l'on a de son propre corps aussi. Par exemple, auparavant, la mode de la taille des cuisses n'était pas la même qu'actuellement. Il en va de même pour les poils.
Or la mode au sujet du corps, relayée par les images, a un poids très fort sur les êtres humains. Il y a donc tout un travail à faire par chaque personne pour réussir à accepter son propre corps tel qu'il est. Même si des interventions sont possibles, on ne peut pas changer son corps.
C'est grâce à lui que chaque être humain voyage dans la vie et à ce titre, il est très important.
Nous avons aussi bien compris que tes petites lèvres te gênent. C'est aussi une raison pour vivre une sexualité avant une intervention. En effet, le fait d'être gênée est aussi une perception qui peut changer.
Nous te conseillons donc de prendre un peu de temps et de décider en toutes connaissances de causes. Il est aussi important de t'informer auprès de plusieurs médecins des conséquences possibles et de comparer les réponses que tu obtiendras.
Nous ne connaissons pas les démarches à suivre pour cette intervention. Nous t'encourageons à t'adresser à plusieurs médecins différents et y compris des médecins qui ne pratiquent pas cette opération.
Nous te souhaitons de belles découvertes.
À bientôt sur ciao !