Je vais commencer à mettre un anneau vaginal depuis mes prochaines règles et je voulais savoir si après l’avoir mis pour la première fois on peut directement avoir des rapports sexuels sans préservatif ou s’il faut attendre une certaine durée pour que l’anneau agisse.
(les IST ayant été contrôlées avant bien évidemment)

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Dans la mesure où l'anneau est inséré le premier jour des règles, vous êtes tout de suite protégée. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de se protéger pendant 7 jours avec un préservatif en supplément et après, c'est tout bon.

N’hésitez pas à revenir si besoin ou à téléphoner dans un centre de santé sexuelle si vous avez des questions.

Bien à vous,

Centre de santé sexuelle-Planning familial - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial - Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 8 juin 2023