Question (Fille / 2009)
Bonjour, il y a 3 jours mes amis m'ont fait regarder "My Hero Academia". Depuis j'ai totalement craqué pour Toga Himiko alors que c'est un peu une psychopathe et une Yandere.
Je n'ai jamais éprouvé d'attirance pour un personnage Yandere auparavant. J'ai toujours eu des "crushes" sur certains personnages et ce à chaque fois que je regarde un nouveau film ou une nouvelle série mais là ça m'inquiète un peu…
en allant sur YouTube ou instagram, j’ai remarqué que je n’étais de loin pas la pire, certains ont des fantasmes avec les Yandere beaucoup plus élevés que les miens, mais je me demandais, est-ce que c’est mal d’éprouver de l’attirance pour ce genre de personnages ? Même si ce n’est que dans un monde fictif et juste pour un seul personnage? Voilà merci beaucoup!

Réponse
L'attirance ou l'excitation sexuelle que tu peux ressentir envers des personnes, fictives ou vraies, dépend de plein de paramètres : ça peut être son physique, sa façon de se comporter, ses goûts, sa manière de penser…
Tu es juste en train d'expérimenter la complexité des ressentis humains. Et comme tu le dis : "ce n'est que dans un monde fictif".
Ce que tu ressens n'est pas "mal". Les jugements de valeur sont personnels. Et tant qu'une personne ne fait pas de mal à une autre, il n'y a aucun problème à cela.
Bonne suite à toi !