Après avoir eu mes règles j’ai eu des très légers saignements un peu marrons, ce n’est pas des règles (peut être les spotting) puis-je être enceinte ou il y a une autre raison comme une lésion dans les vagin? J’ai fait des recherches et cela m’inquiète un peu pourtant je n’ai aucune douleur.
Mercii

Réponse

Durant le cycle menstruel, il est fréquent chez certaines femmes de découvrir des pertes brunes, que ce soit en début ou en fin de règles. Les pertes marron sont souvent le signe que ton corps évacue le sang résiduel de tes règles. De petits caillots de sang peuvent se mélanger à tes pertes vaginales dans les jours qui suivent la fin des règles.

Si ces pertes sont le plus souvent normales, elles peuvent aussi être le signe d'un autre problème gynécologique, tel qu’une infection. Dans ce cas, il serait nécessaire d’aller consulter ton ou ta gynécologue.

Les spottings sont également des symptômes courant au début de grossesse. Si tu as pris des risques et que tu doutes d’être enceinte, nous te conseillons alors d’effectuer un test de grossesse. Pour qu’il soit fiable, le test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque. Tu peux soit en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 7 juin 2023