Question (Fille / 2009)
Bonjour , je ne savais pas trop quoi mettre jsp si ça rentre dans le ''theme''
Depuis presque 1 ans je pense souffrir de TCA , anorexie mentale plus précisément.
J'ai quelques ''symptomme''comme la peur de grossir , se restrictionner , compter ses calories , se faire vomir.
Au début fêtait léger, je mangeait équilibré et je ferais du sport ...
Mais la j'ai tresses peur de grossir et me restrictions bcp plus que d'habitude et il m'arrive de faire des sorties de crises de boulimie.
Y as pas longtemps , je me suis rrmuée et jen ai parlé à 3 amie . 2 de ces 3 en souffraient aussi , la première je le savais puisqu'elle men avait parler, la deuxième je la soupçonnait car elle mangeait peu et que de la salade .
Donc voilà jen ai parlé, et mes parents commencent à me soupçonner, ''tu as maigris'' ''le matin tu manges rien '' '' tu as peur de grossir ?'' .
Je pense déja suffisamment maigrir pour en parler (de prêf a ma mère ) , mais jai quelque question .
Existe t'il un diagnostic ?
Si oui ,Comment se faire diagnostiquer et par qui ?
Et comment ça se passera une fois diagnostiquer ?
Ps: j'ai peur que mes parent se disent que ça va passer et quil ne réagissent pas plus que ça
Merci bcp

Réponse
Tu dis te reconnaître dans les symptômes de l'anorexie mentale et tu aimerais savoir comment faire pour te faire diagnostiquer.
Oui, le diagnostic d'anorexie mentale existe et il est posé par un médecin, sur la base de critères définis.
Si tu veux savoir si tu souffres d'un trouble du comportement alimentaire - dont l'anorexie mentale fait partie - nous te conseillons d'en parler à ta.ton médecin.
Tu peux aussi t'adresser à l'Unité Santé Jeunes de ton canton  (https://www.hug.ch/enfants-ados/sante-jeunes) ou à l'unité ALiNEA (lien ci-dessous). Les professionnel·les sensibilisé.es à ces problématiques pourront t'aider à mieux comprendre ce que tu vis et t'expliqueront les démarches existantes possibles et adaptées à ta situation.
Nous t'encourageons aussi à en parler à tes parents pour qu'ils puissent comprendre ce que tu traverses en ce moment et te soutenir dans les démarches.
Si tes parents ressentent le besoin d'en savoir plus sur les troubles alimentaires, ils peuvent s'adresser à l'association www.boulimie-anorexie.ch, qui reste à dispositions aussi pour les proches.
N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions,