J'ai envi qu'une fille voit mon pennis pourquoi je pense tout le temps à cela

Réponse

À la puberté, une grande quantité d’hormones circulent dans le corps, ce qui est responsable de nombreux changements physiques, mais également une augmentation de l’excitation sexuelle. À l’adolescence, il est donc courant d’avoir de plus en plus de pensées sexuelles et des fantasmes.

Les fantasmes sont des idées, des images, des rêves ou des scénarios que l’on crée par imagination dans sa tête. Ils nous aident à faire monter l’excitation sexuelle.
Il est tout à fait normal d'avoir des fantasmes où l'on s'imagine des choses, en lien avec la sexualité ou pas.
L’avantage des fantasmes, c’est qu’ils se passent dans la tête et on est alors libre d’y inventer ce que l’on veut, sans pour autant les réaliser dans la réalité.

Si, malgré notre réponse, tes fantasmes prennent trop de place dans ta vie quotidienne et que tu n’arrives plus à penser à autre chose, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région, pour aborder cette problématique avec un•e professionnel•le.

Nous te joignons des adresses utiles et restons à ton écoute,

Centre de santé sexuelle Bienne - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de Santé Sexuelle - Planning Familial du Jura bernois - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 6 juin 2023