Question (Garçon / 2008)
J'ai doigté ma copine et je crois que j'avais un peu de liquide séminal sur mes doigts à se moment là.
Elle a un retard de règles, ses dernières étaient du 12 mai au 16 mai. Est-ce possible qu'elle soit enceinte ?
Merci d'avance
C'est encore moi 😅
J'ai une rectification à faire.
Finalement j'ai vérifié et elle ne présente en fait pas de retard de règles.
Cependant, je l'ai doigté durant son dernier jour d'ovulation, en sachant que j'avais un peu de liquide séminal sur le doigts, et je ne suis pas sûr que les spermatozoïdes aient pu mourir entre temps.
En prenant en compte les "pièges" qu'il y a dans l'utérus et les trompes et le peu de spermatozoïdes dans le liquide séminal, est-ce possible qu'elle ai pu tomber enceinte ?
J'écris ce message 6 jours après ce que je raconte.
PS : j'ai dit que c'était encore moi car j'ai posé une première question précédemment sur le même sujet.

Réponse
Effectivement, le risque est minime, car comme tu le dis, dans l'éventualité où il y avait des spermatozoïdes sur tes doigts, ils seraient peu nombreux et cela ne veut pas dire qu'ils parviendraient jusqu'à l'ovule de ta copine, car le parcours est semé d'embûches.
Toutefois, on ne peut pas affirmer que le risque est de 0.
À ce stade, nous te conseillons d'attendre, les règles de ta copine vont très probablement arriver d'un jour à l'autre.
Nous restons bien entendu à ton écoute,