Comment faire pour que notre camarade se calme ?
2 juin 2023
Question (Fille / 2008)
une amie et moi on voulait parler dun gars dans notre classe. enfaite il a beaucoup trop lesprit mal placer et fait des mouvements ''obsène'' je crois que ca ce dit, donc en raport a la sexualité.
ca nous met tres mal a laise et même avec le nombre d'annotation quil recoit il ne se calme jamais.
on va encore devoir le supporter 1 ans et ce sera horrible- help
on peut faire quoi pour quil se clame enfin
Réponse
Nous pouvons comprendre que le comportement de votre camarade de classe vous exaspère. Avez-vous essayé de lui parler et de lui faire part de votre mécontentement ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de commencer par là. Parlez-lui calment et faites-lui comprendre que son comportement est inadéquat et irrespectueux.
Au cas où rien ne change de son côté, vous pouvez toujours vous adresser à un∙e adulte, votre maître∙maitresse de classe par exemple, pour intervenir. Rien ne justifie de supporter les comportements de ce genre, peu importe d’où ils viennent et peu importe les raisons qui sont à leur origine. Nous avons tous∙toutes le droit au respect de notre personne et de notre intégrité émotionnelle et physique.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…