J'angoisse quand je dois traverser une place
1 juin 2023
Question (Fille / 2008)
je fait des crises d'angoisse ou je ne peux plus respirer et je pleurs... c'est embarrassant et difficile a gérer. comment faire ?
Réponse
Nous comprenons ton stress. Nous ne connaissons pas ton trajet habituel et tes horaires. Aurais-tu un moyen de passer par un autre chemin plus sécurisé, dans lequel tu te sentes plus à l'aise, où il y a d'autres personnes pour te rassurer, ou être accompagnée par un.e ami.e ou la famille lors de la traversée de cette place ?
En ce qui concerne tes angoisses, tu peux commencer par trouver une solution pour être moins confrontée à cette situation. Ensuite, tu peux pratiquer avant et après des exercices de pleine conscience comme la cohérence cardiaque, ou la gestion du stress. Tu peux aussi parler avec un.e thérapeute pour t'aider dans l'affirmation de toi et la gestion des angoisses.
Nous te mettons quelques articles sur le sujet que tu peux consulter, n'hésite pas à parler de cette problématique aux adultes autour de toi et à tes ami.e.s pour trouver des solutions qui te conviennent pour que tes angoisses ne montent pas. Avec un petit entraînement, tu pourras avoir plus confiance en toi et être moins impactée à l'intérieur, n'hésite pas à demander du soutien pour cela.
Nous restons à ton écoute,
Bonne chance à toi !
Savoir gérer ses émotions et son stress - Tous les articles - ciao.ch
Exercices pour gérer le stress - Tous les articles - ciao.ch
Trucs et astuces pour réguler ses émotions et son stress - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…