Question (2010)

Bonjour j’aimerais vous poser une question si c’est possible d’avoir ces règles sans ces perte blanche merci d’avance pour la réponse au revoir et bonne journée à vous

Réponse

Du moment que tu as tes règles, tu as également des pertes blanches.

Les pertes blanches sont des sécrétions produites par le vagin et l’utérus. Elles apparaissent à partir de la puberté et accompagnent chaque cycle menstruel tout au long de la vie de la femme jusqu’à la ménopause.

Elles peuvent varier en quantité et d'aspect selon les personnes et les moments du cycle.

les pertes blanches assurent :

  • le bon équilibre de la flore vaginale en permettant aux muqueuses d’évacuer les cellules mortes ;
  • un rôle protecteur contre les infections ;
  • une fonction de lubrifiant naturel.

Les pertes blanches sont le résultat d’un processus tout à fait naturel, révélateur de notre bonne santé génitale.

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 30 mai 2023