Bonjour j’ai 13 ans et 8 mois j’ai un problème je n’ejacule pas quand je me masturbe que de l’urine qui sort ou une sorte d’urine sans couleur pourtant je suis bien pubère ( voix qui change , beaucoup de poils etc… )

Réponse

A notre avis, tu n’as pas de raisons à t’inquiéter. Nous sommes d’accord avec toi, tu es bel et bien entré dans la puberté. Comme n’importe quel autre processus de notre développement, cette phase de notre vie se déroule par étapes et les changements s’étalent sur une large échelle.

En ce qui est des changements du corps masculin, cela commence avec la plus grande visibilité de poils et la mue. La grande finale est réservée au développement des testicules et du pénis, ainsi qu’à l’apparition du sperme. Cela peut arriver à 14 ans, mais également plus tard ou plus tôt et c’est tout à fait ok. Entre temps, rien n’empêche l’envie de pratiquer la masturbation. La production du sperme n’est pas une condition nécessaire pour sentir l’excitation sexuelle et pour éprouver du plaisir.

Lors de l’excitation, une certaine tension peut s’installer au niveau des organes, la vessie y compris, ce qui peut expliquer la présence de l’urine. Le pénis étant « en charge » d’évacuer deux sortes de liquides, l’urine ou le sperme, ce qu’il t’arrive fait partie de la physiologie. Ton corps et ton cerveau font l’apprentissage de la puberté et certaines manifestations peuvent nous surprendre et nous déstabiliser.

Si tu as besoin d’être davantage rassuré, tu peux toujours fixer un rendez-vous avec ta∙ton pédiatre et te renseigner plus en détail. En attendant nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 30 mai 2023