J'avais une question à quel age on peut faire l'amour ?

Réponse

En moyenne, en Suisse, les premiers rapports sexuels débutent à 17 ans. Ceci veut dire que 50% des jeunes ont débuté leurs relations sexuelles et les 50% restants vont faire l'amour dans les années qui suivent. Certaines personnes auront même 30 ans voire plus. Il n'y a pas de stress à avoir pour débuter des relations sexuelles. Suis-je prêt·e ? En ai-je envie ? Est-ce ma décision ? Est-ce que je me sens en confiance et respecté·e ? Voici quelques questions que l'on peut se poser.

Pour terminer, voici un rappel concernant la majorité sexuelle : celle-ci est fixée à 16 ans. Le but recherché de la loi concernant la majorité sexuelle est de protéger les jeunes ainsi que de favoriser une prise de décision de consentement à un acte d'ordre sexuel sans contrainte et en accord avec leur degré de maturité.

La loi permet d'avoir des relations sexuelles avant l'âge de 16 ans seulement entre deux personnes mineures ou une personne mineure et une personne majeure seulement si la différence d'âge ne dépasse pas 3 ans d'écart entre les deux personnes concernées. Si la différence d'âge est supérieure à 3 ans, c'est une infraction du code pénal, car cela est interdit par la loi.

Si tu as une autre question, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi.

Dernière modification le 30 mai 2023