Bonjour, voilà enfait j'ai 13 ans et ma puberté a déjà bien commencée (J'ai plus de poils un peu partout, mon penis est plus grand, je commence un peu a muer) mais j'ai encore jamais éjaculé de sperme. Pourtant ça m'arrive de me masturber. À mon avis je pense que ça va arriver plus tard mais je préfère demander au cas où.

Réponse

A la puberté, le corps change et se transforme étape par étape. Tu as raison, d’après ce que tu nous décris, ton corps a déjà bien avancé dans les différents changements (poils, voix qui mue, croissance du pénis, etc).

Les premières éjaculations apparaissent en moyenne entre 12 et 15 ans, selon les personnes. Il faut donc être encore patient, cela va arriver pour toi aussi !

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 30 mai 2023