J’ai 14 ans et j’ai l’impression que mon penis est beaucoup plus petit que la
Norme… avez vous des astuces pour faciliter la croissance?

Réponse

A notre connaissance, une norme précise qui définit la taille du pénis n’existe pas. Et surtout à ton âge. Tu es au début de la puberté et la taille actuelle de ton pénis est loin d’être définitive. Tu auras une idée plus ou moins précise de sa taille adulte à partir de tes 18 ans. Comme n’importe quelle partie du corps, la croissance du pénis est programmée génétiquement et elle ne peut pas être « boostée ».

Quand tu parles de la « norme », tu fais peut-être référence aux statistiques sur la taille moyenne du pénis. Ces statistiques ne veulent rien dire en soi. Si on parle de la fonction sexuelle, le plus important, c’est la capacité du pénis à entrer en érection et pas sa taille.

Si tu as besoin d’être d’avantage rassuré quand à ta croissance, tu peux toujours prendre le rendez-vous avec ton∙ta pédiatre et poser toutes les questions qui sont importantes pour toi. En attendant, nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 29 mai 2023