Question (Fille / 2009)
bonjour,
j’ai 14ans et avec mon copain on aimerais bz (svp pas de jugement) mais d’abord on aimerais bien faire les préliminaires avant de passer à l’acte..
mais le problème c’est que j’arrive pas à me doigter.. j’ai déjà toucher mon clitoris et ça me fait du bien mais quand je vais dans mon vagin.. ça me fait rien c’est comme si j’étais à l’intérieur de moi et que je touchait ma peau..

Réponse
Nous pouvons comprendre que vous ayez besoin d’aller en douceur et c’est très bien comme ça. Il est important de prendre le temps qui vous parait nécessaire. Ceci pour pouvoir faire connaissance avec son corps et celui de l’autre, avec ses envies et ses besoins et ceux de notre partenaire.
La sexualité humaine est riche et cette richesse, nous la découvrons tout au long de notre vie. Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Mais les débuts de cette belle aventure demandent la patience car nous manquons toutes et tous d'expérience et nous avons parfois peur. C’est légitime.
Ce que tu nous décris est tout à fait logique. Ce qui est important, c’est que tu éprouves des sensations agréables au contact avec ton gland de clitoris, qui est la seule partie visible au niveau de la vulve. Le reste du clitoris se trouve à l’intérieur et il entoure le vagin. C’est le clitoris qui est l’organe du plaisir, comme le pénis, et c’est lui qui est équipé de capteurs en forme de terminaisons nerveuses qui permettent de sentir le plaisir et l’excitation. Le vagin ne possède pas ces capteurs. C’est pour cette raison que tu as les sensations similaires à celles que tu éprouves en touchant ta peau. Si le clitoris n’est pas en érection, il ne peut pas transmettre les effets dus à l’excitation sexuelle au vagin.
Tu nous dis que tu as envie de passer par les préliminaires avec ton copain. A partir du moment où vous serez les deux à l’aise en vous découvrant mutuellement, tu découvriras ces sensations nouvelles et ton copain aussi. Il est important que vous soyez patients et que vous avanciez pas à pas. Il est aussi très important de faire vos découvertes quand vous avez envie et d’arrêter si l’envie n’est plus au rendez-vous. C’est valable pour les deux. Le désir doit être partagé pour qu’on puisse éprouver le plaisir et avoir envie de recommencer. Chaque être humain est unique et il est important de bien communiquer avec notre partenaire, de se dire ce qui nous plait ou pas, de chercher ce que nous partageons en commun, « d’accorder nos violons ».
Nous espérons que notre réponse t’est utile et nous restons à ton écoute.