Coucou!

Avec une amie, on est allées acheter des préservatifs récemment, et du coup il y en avait au "goût" fraise.. on se demandait: "est-ce que c'est juste à l'odeur, ou si c'est du lubrifiant qui a dû goût si on désire avoir des actes sexuels oraux?

Si oui est-ce comestible sans risque?

Réponse

Les goûts sur les préservatifs sont avant tout un argument de vente ! Il y a beaucoup de types de préservatifs sur le marché et il s'agit de se démarquer.

Ces préservatifs ont donc l'odeur et le goût de fraise ; évidemment, ce sont des parfums chimiques.

Nous espérons que ce parfum soit sans risque, mais nous ne le savons pas car nous n'avons, comme toi, accès qu'à ce qui est écrit sur l'emballage.

Nous souhaitons par contre ajouter que les actes sexuels oraux sont bien des actes sexuels que pas tout le monde ne pratique.

Il est par conséquent important de respecter ce que l'on sent et ce dont on a envie et pas envie avant de réaliser n'importe quel acte sexuel.

Et la décision qui prime est celle que chaque personne prend avec elle-même, quel que soit ce qu'en pensent les autres ou ce l'on croit que les autres en penseraient.

Nous te souhaitons de belles expériences, dans le respect de chacun·e.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 28 mai 2023