Bonjour

dsl je voulais vous poser une dernière pour vous
je connais Plus gens YouTubeur footballeur qui ont beaucoup d’argent

est vraiment nécessaire de avoir autant d’argent et pourquoi tout achète avec cette argent des voitures des maisons mais genre 10 ou des immense villa

j’ai Vu une vidéo un Jour y’a longtemps et au final il ne sont pas heureux parce que il peuvent s’achète tout
Lionel messi Gagne 500000 dollars c’est énorme

Réponse

Tu te questionnes sur les salaires extrêmement élevés de certains métiers, et sur l'utilité d'avoir autant d'argent.

Tout d'abord, il faut savoir que seule une petite minorité des youtubeurs ou des footballeurs gagnent autant d'argent. Les salaires de ces deux professions sont basées sur la demande et la popularité. Donc les footballeurs qui ne sont pas populaires ne peuvent pas négocier de contrats élevés dans les meilleures équipes. Et sur YouTube, il faut au minimum 1 million d'abonné·e·s pour avoir un salaire suffisant pour en vivre.

Ensuite, il arrive que ces personnes deviennent riches du jour au lendemain. Dans cette situation, certaines personnes peuvent être tentées d'acheter des biens ou des objets sans trop réfléchir, pour plusieurs raisons : l'envie de profiter immédiatement de cet argent, l'influence des personnes autours d'eux·elles, ou le besoin de reconnaissance par exemple. De plus, le fait d'acheter des objets de luxe est un moyen de montrer sa réussite et son statut social élevé.

Mais toutes les personnes qui deviennent riches subitement ne tombent pas dans ces comportements. Certaines choisissent d'investir, épargner ou faire des dons pour des associations. Cependant, les médias vont souvent montrer les personnes qui ont des immenses villas et plein de voitures, car c'est plus impressionnant.

Mais comme tu le dis, avoir autant d'argent n'est pas toujours nécessaire, et ne garantit pas le bonheur. S'il s'agit d'un outil qui peut faciliter la vie et offrir des opportunités, il est important de prendre en compte nos valeurs personnelles et nos objectifs de vie lorsqu'on l'utilise.

Et toi, que ferais-tu avec autant d'argent ? Quelles sont selon toi les choses importantes pour trouver le bonheur ?

À bientôt sur ciao !

Influenceur·euse·s - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 26 mai 2023