Question (2006)
Bonjour,
Je vous avais déjà posé une question, mais je me suis mal exprimé donc je vais essayer de mieux reformuler :
Un ami m'a demandé pourquoi sa copine (je site:) "mouille moins" pendant leurs rapports qu'ils ont lorsque les règles de sa copine viennent de se terminer, que s'ils ont des rapports avant ses règles ou bien après.
Il se demandait si c'était normal, ou si c'était grave, mais n'ose pas en parler avec elle.

Réponse
Il n'est pas possible de donner une réponse précise à travers ces quelques phrases.
Chaque personne est différente et chaque situation est unique.
Les raisons à cela peuvent être physiologiques, biologiques, émotionnelles, situationnelles, etc.
Si cela gêne ton ami, il faudrait qu'il puisse tenter d'ouvrir un dialogue avec sa partenaire. Parler en "je" permet d'ouvrir un dialogue de manière bienveillante avec l'autre.
Le couple pourrait se rendre dans un centre de santé sexuelle et discuter de leur situation avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle de leur situation. Iels ont aussi la possiblité de rencontrer un·e sexologue.
Nous restons à ton écoute !
Bien à toi,