Est ce que être violent fais partie de violer une fille de la touche physiquement?

Pourquoi le harcèlement nous touche autant physiquement et fais que ont veuf mettre fin à notre vie est vraiment une bonne ideee d’être. Aussi méchant avec les gens avec de différentes personnalités que nous

Réponse

Tu te demandes si des actes de violence sont un viol. Tu te demandes également pourquoi le harcèlement nous touche et nous pousse à avoir des idées noires.

Pour répondre à ta première question, il y a violence sexuelle lorsqu'une personne force une autre à s'engager dans une activité sexuelle. Si les actes de violence ne forcent pas à s'engager dans une activité sexuelle, alors il s'agit de violence et non de viol. Nous joignons en annexe un article qui détaille davantage cela.

Concernant le harcèlement, c'est une forme de violence répétée qui vise à isoler une personne. Le harcèlement n'est pas tolérable et même punissable légalement. La première chose à faire pour une personne impliquée dans du harcèlement, c'est d'en parler. Nous joignons également un article qui détaille davantage cela en annexe.

Ce qui nous inquiète, c'est ta demande à propos de ces actes de violence (viol/harcèlement). Est-ce que tu en subis actuellement ou est-ce que tu as été témoin de cela ? Si oui, nous te suggérons d'en parler à un·e adulte de confiance (parent, enseignant·e ou autre personne de confiance de ton école). Cela te permettra de recevoir l'aide dont tu as besoin et de t'accompagner dans les prochaines étapes.

N'hésite pas à revenir en cas de besoin.

A bientôt,

Violences sexuelles - Tous les articles - ciao.ch
Le harcèlement à l'école - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 mai 2023