Bonjour je suis une fille j'ai 12 ans et je me pose quelques question :

Qu'est-ce que c'est la puberté ?
À quel âge on a la puberté ?
Que fait la puberté ?
Et est-ce que c'est normal que je n'ai toujours pas 《beaucoup》 de poitrine comparé à d'autres filles de mon âge ?

Merci beaucoup bonne journée à vous

Réponse

La puberté signifie le passage du corps d’enfant au corps d’adulte. Cette transformation se déroule pour chaque personne à un rythme différent. En moyenne, elle commence vers 11-13 ans chez les filles.

Tu écris que ta poitrine a commencé à se transformer, cependant pas au même stade que d’autres filles de ton âge. Il est impossible de faire des comparaisons durant la puberté. Jusqu’à 17-18 ans, ton corps va se transformer, tout comme tes émotions et tes pensées.

Oui tout est normal et nouveau…. apprécie chaque instant !

Nous annexons un article détaillé qui parle de la puberté.

Bien à toi,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 mai 2023