Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
le soir dernier je me suis masturbé, manuellement et sans lubrifiant (comme d’habitude) sauf que je me suis amusé et je l’ai fait de manière prolongée(>1heure) pour passer un long et bon moment.
Je sentais des tiraillements au niveau de mon prépuce mais seulement lors du mouvement vers le bas et du côté gauche car celui-ci n’est pas très ouvert (diamètre prépuce un peu plus petit que mon pénis) et pour que vous compreniez bien par moment j’ai fait des mouvements assez “rapide et fort”, mais je l’ai déjà fait seulement c’était plus long.
Naturellement après je sens que c’est plus sensible et que ça peut être légèrement douloureux, sauf que ce matin en allant uriner j’ai vu que le côté gauche était gonflé sur la moitié de la longueur.
Je n’ai jamais eu ça et je me pose des questions si c’est une sorte d’hémorragie interne, ou inflammation, mais ce n’est pas douloureux sur cette partie…
Sauriez-vous m’expliquer pourquoi avec vos connaissances ? est-ce nécessaire d’aller voir mon médecin ?
Merci beaucoup pour votre attention portée à ma question et je suis là si vous avez besoin de plus d’infos, détails :)
PS: j’ai eu des rapports sexuels ou seul et n’ai jamais eu ce problème

Réponse
La masturbation sert à découvrir son corps, à se détendre, etc.
Parfois, si la masturbation est prolongée, des irritations peuvent survenir et il faut alors s'arrêter.
Nous ne pouvons pas poser de diagnostic médical. Nous ne savons pas si ce que tu décris est une inflammation, irritation ou autre.
Fais-toi confiance, tu es le mieux placé pour connaître ton corps. Si tu constates des changements inhabituels, il est conseillé de prendre contact avec un·e médecin qui saura apporter une solution appropriée.
En pièce jointe, il y a un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute. Bien à toi,