Question (Garçon / 2005)
Bonjour est ce normal, jais une peluche, et jais fait un troue dans lantre jambe et jais installer un masturbateur,et je lui fait lamour,mes jaime vraiment sa et je labille souvent, sa me reconfort et javous je laome bien gros, mes je suis an questionnements est ce que je suis normal .
Merci

Réponse
Dans l'exercice de sa sexualité, on peut effectivement faire appel à des objets pour satisfaire un désir sexuel.
Toutefois, en développant des codes d'attraction sexuelle de plus en plus exclusifs vis-à-vis d'une peluche, on peut à terme éprouver des difficultés sexuelles lorsque l'on vit une relation avec un·e partenaire. Dans le futur, cela va créer de la souffrance de part et d'autre.
Plus on est jeune, plus il est aisé d'élargir ces codes d'attraction sexuelle, c'est pourquoi, dans cette situation, un entretien avec un sexologue est recommandé, ceci dans le but de vivre des relations sexuelles épanouissantes.
Dans certains cantons, les consultations de santé sexuelle offrent également des consultations en sexologie.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,