Bonjour je voulais savoir si avec le doigts ou avec brosse à cheveux si on est toujours toujours vierges?

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonne journée

Réponse

Être vierge signifie « ne pas avoir eu de relations sexuelles ». Et ceci est valable pour un homme ou une femme.

On pense encore trop souvent que la présence de l’hymen signifie qu'une fille est vierge et donc qu'elle n'est plus vierge si elle n'a pas d'hymen ou si elle ne saigne pas lors des premières relations sexuelles. C'est faux !

L’hymen est une petite membrane qui se trouve à l’entrée du vagin. Certaines filles naissant avec un hymen, d’autres pas. Chez celles qui en ont un, celui-ci peut se « déchirer » durant l’enfance sans qu’elles le remarquent, par exemple lors de la pratique d’un sport (vélo, danse, …). D’autres gardent leur hymen jusqu’au début de leur sexualité.

Il arrive aussi que celui-ci se déchire lors de la pénétration avec un pénis, des doigts, des objets ou un sextoy. D’autres fois, l’hymen est suffisamment souple pour ne pas se déchirer. La présence ou l'absence de l’hymen ne sont donc pas des preuves de virginité ou de non-virginité.

Par ailleurs, la définition d’une relation sexuelle change d’une personne à l’autre. Pour de nombreuses personnes, une relation sexuelle se définit par la pénétration. Pour d’autres, la relation sexuelle se définit par ce qui est partagé : intimité, excitation, désir, caresses, baisers, regards…

Vous êtes donc la seule à pouvoir définir si vous êtes vierge ou pas.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 23 mai 2023